encoche-bleu

Lettre aux Lyonnais

 

  Madame, Monsieur,

 

Aujourd’hui, soutenu par le maire de Lyon Gérard Collomb et toutes les équipes de Prendre un Temps d’Avance, je suis candidat aux élections municipales de mars prochain.

Né à la Croix-Rousse de parents lyonnais, j’éprouve pour notre belle ville un attachement profond et une grande fierté.

 

D’abord capitaine de l’équipe de France de gymnastique, puis sélectionneur, j’ai accompagné dans le monde entier nos équipes nationales. J’ai acquis de cette expérience la certitude que l’on n’accomplit jamais rien tout seul, que toute réussite est essentiellement collective.

 

En 2014, je me suis engagé auprès de Gérard Collomb lorsqu’il m’a proposé de devenir adjoint au tourisme, aux sports et aux grands événements. À ses côtés, j’ai notamment souhaité faciliter la pratique sportive libre et familiale en la rendant accessible au plus grand nombre. J’ai accompagné 550 associations sportives ainsi que des milliers de bénévoles qui s’investissent au quotidien pour les habitants de notre ville. Enfin, j’ai supervisé les équipes pour la réalisation de notre magnifique Fête des Lumières dont la dernière édition a ravi plus de 1,8 million(s) de visiteurs.

 

Nous avons la chance d’avoir une belle ville dotée d’une qualité de vie exceptionnelle. C’est aussi une terre d’innovation et d’entrepreneuriat reconnue parmi les grandes métropoles européennes. Je poursuivrai et accentuerai les politiques qui nous ont permis ces résultats. Avec une équipe renouvelée et soucieuse de l’intérêt collectif, je souhaite venir à votre rencontre et vous proposer un projet ambitieux et équilibré pour les prochaines années. Je souhaite que nous dessinions ensemble les contours d’une ville où il fait bon vivre pour les enfants, les familles, les séniors : une ville apaisée, où chacun pourra cultiver le goût d’apprendre, se rencontrer. Je souhaite favoriser l’éducation par les arts, le sport et la culture, et surtout je veux soutenir notre école car elle est la base de tout.

 

Face au défi climatique, nous devrons apporter des réponses concrètes, c’est notre priorité. Il nous faut en effet nous engager encore plus loin, dans un « Green Deal » à la Lyonnaise en nous appuyant sur l’innovation, sur la recherche mais aussi sur l’éducation qui recrée des liens directs entre l’homme et la nature, des liens essentiels à mes yeux.

 

Pour faire vivre ce projet, j’ai besoin de vous : je réserverai une place importante à la société civile dans nos listes municipales. Le renouveau ne sera pas une promesse pour l’avenir mais bien une réalité concrète que porteront les femmes et les hommes engagés à mes côtés.

 

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement et de vous présenter notre programme.

 

Sincèrement.

Yann CUCHERAT