encoche-bleu

Yann Cucherat et Gérard Collomb côte à côte

Madame, Monsieur,

 

Le 15 mars prochain, vous allez voter pour choisir le nouveau Maire de Lyon mais également le Président de notre Métropole. Votre vote sera déterminant pour notre avenir.

 

Ces dernières années, notre cité s’est métamorphosée pour devenir une grande capitale européenne, une ville où il fait bon vivre et nous devons poursuivre sur cette voie.

 

Si nous sommes évidemment fiers de cette évolution, il nous reste encore de grands défis à relever.

Il nous faut d’abord conforter notre dynamique économique, notre capacité à faire rayonner notre ville dans tous les domaines : universitaire, culturel, sportif. Car rien n’est jamais acquis. Face au changement climatique, il nous faut repenser nos habitudes et adapter notre ville dans tous les domaines : mobilités douces, espaces arborés et végétalisés, protection de la biodiversité, îlots de fraîcheur… Et nous devons pour cela nous mobiliser tous ensemble car nul ne saurait s’arroger le monopole de l’écologie dans le combat qu’il faut gagner pour l’avenir de notre planète.

 

Nous devons veiller aussi à ce que Lyon reste une ville où l’on puisse vivre et s’épanouir en toute tranquillité, avoir toujours à l’esprit que la première mission de notre collectivité est d’assurer la sécurité de nos concitoyens.


Enfin, il nous faut répondre aux attentes qui sont celles, au quotidien, des Lyonnaises et des Lyonnais : trouver un emploi, un logement, une crèche ou une école, des commerces de proximité et des services de qualité, profiter d’une vie associative et culturelle riche, de transports en commun performants. Ce seront toujours là les axes déterminants de notre politique, la garantie que nous voulons donner à tous, avec une attention particulière envers celles et ceux qui sont les plus fragiles. Car nous voulons que notre Cité continue à incarner cette tradition humaniste qui l’a toujours caractérisée.

 

Allier l’urbain et l’humain, conjuguer ville et nature : ce sont là les ambitions que nous voulons porter pour demain.

 

Pour cela, il nous faudra agir ensemble, unis, ville et Métropole, pour mener un projet partagé.

 

C’est cette unité de vision et d’action que nous vous proposons. Vous seuls pouvez nous aider à la réaliser en votant dès le 15 mars pour notre liste “Un temps d’avance”. 

Gérard Collomb

Yann CUCHERAT